La Magie des Pierres

Les croix d'Ankh

Symbole religieux de l’Ancienne Égypte, emblème d’immortalité et d’éternité, la croix de vie égyptienne est un talisman nimbé de mystère. De l’Antiquité à aujourd’hui, il continue de fasciner et de séduire pour son côté mystique et spirituel.

Symbole qui relie la terre et le ciel et place l’homme au milieu dans l’alliance parfaite des mondes. Ce collier est une protection, une écriture sacrée qui place celui qui le porte sous le ciel magique de la tradition de la Lumière.

 

croix ankh femme nicole pierret espace de thérapies émotionnelles

  Croix Ankh en argent sterling 925 - 50 x 20 mm

Livrée avec chaine en acier inoxydable de 61 cm ...39,50 €

         

  croix ankh homme nicole pierret espace de thérapies émotionnellesCroix ankh en argent sterling 925  - 62 x 45 mm

Livrée avec chaine en acier inoxydable de 61 cm ... 59,50 €

 

     

 

Symbolique de la croix Egyptienne

Appelée « croix ankh » ou « croix ansée », la croix égyptienne symbolise le don divin de la vie éternelle. Elle était l’attribut des dieux de l’Égypte Antique, le plus souvent associée à la déesse Isis. Aussi connue sous le nom de « croix de vie », elle est le symbole de la vie éternelle, de l’immortalité. Cadeau ultime de la vie, elle représente à la fois l’existence sur terre et la vie après la mort. Le pharaon l’utilisait pour représenter et asseoir son pouvoir. Elle était portée comme amulette de protection par les égyptiens.

 

L'Ankh  symbolise l’union du féminin (partie ovale pour le sexe féminin) et du masculin (ligne verticale pour la forme phallique), donnant ainsi lieu à la création de la vie, la femme et l’homme dans une parfaite harmonie. Les bras en extension représentent les enfants créés par l'unification des deux sexes. Il combine les deux forces de la vie : les symboles masculins et féminins d'Osiris et d'Isis. C'est l'union entre le ciel et la terre, et l'unification entre le principe féminin et masculin.

Comme pour la croix latine, l’axe vertical symbolise la dimension divine et l’axe horizontal l’axe physique.

Du point de vue spirituel, l'ankh représente la clé de toute connaissance cachée, la clé pour résoudre les mystères de la vie et de la mort. La boucle symbolise l'âme éternelle car elle n'a ni début ni fin, la croix représente la mort.

 

Les différentes représentations de l’ankh

Dans l’Égypte Antique, elle était généralement peinte ou sculptée en association avec les dieux. On a trouvé de nombreuses représentations de la croix ansée sur des peintures funéraires, dans des tombes, sur des statues et des temples. Les miroirs étaient aussi souvent taillés en forme de croix égyptienne.

Les dieux impliqués dans le jugement des morts peuvent posséder l'ankh. Ils la tiennent généralement par la boucle ou dans chaque main, les bras croisés sur la poitrine. Certains la placent sous le nez du défunt, comme pour lui insuffler la vie éternelle. De nombreux reliefs dans les temples égyptiens antiques montrent des scènes où le roi se voit offrir l'ankh par les divinités.

 

Guérisseur d'Isis

Activation de l'Etoile de Sirius



01/11/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres